top of page

Tu connais le colostrum ?

  • Photo du rédacteur: Léana
    Léana
  • 24 sept. 2025
  • 1 min de lecture

Cette mine d’or que tu produis pendant la grossesse jusqu’à la naissance de ton bébé. Chez certaines femmes, il coule déjà durant la grossesse alors que chez d’autres, elles ne le découvrent que lors de la première tétée de bébé.




Mais pourquoi est-ce que le colostrum est différent du lait mature que l’on connaît mieux ?

Le colostrum est plus épais et plus jaune comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous. Il est ultra riche en protéines, en anticorps, en vitamines et en minéraux. On trouve aussi beaucoup de facteurs de croissance et de facteurs régulateurs et le colostrum comporte des propriétés laxatives (eh oui, comme ça plus facile d’éliminer le méconium pour bébé). Evidemment les propriétés nutritives sont parfaites.


Colostrum récolté dans une seringue
Colostrum récolté dans une seringue



Peu à peu, après la naissance de bébé, autour de 3 jours, le colostrum laisse place au lait mature pour assurer la continuité des apports nécessaires à ton tout petit.




Tu l’auras compris, le colostrum s’adapte parfaitement à ton bébé et peut même venir aider la fratrie en période de virus. Je t’encourage donc à profiter de chaque goutte !





 
 
 

Commentaires


Léana Régnier EI

Loumaléa

SIRET : 90065804800021

SIREN : 900658048

Code APE : 96.09Z

IMPORTANT

Dans le cadre de l'accompagnement périnatal (doula), je ne vous accompagne qu'en complément de vos suivis par les professionnels de santé (gynécologue-obstétricien, sage-femme). Mes accompagnements ne sont en aucuns cas des cours de préparation à la naissance ou quelconques actes réservés à l'exercice du métier de sage-femme (Article L4151-1 et Article L4161-3 et 4). 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Instagram

Si tu as des questions, tu peux consulter la FAQ en bas de page en cliquant ici. Sinon, tu peux évidemment me contacter en cliquant juste .

© 2024

Créé avec Wix.com

bottom of page