Tu connais le colostrum ?
- Léana

- 24 sept.
- 1 min de lecture
Cette mine d’or que tu produis pendant la grossesse jusqu’à la naissance de ton bébé. Chez certaines femmes, il coule déjà durant la grossesse alors que chez d’autres, elles ne le découvrent que lors de la première tétée de bébé.
Mais pourquoi est-ce que le colostrum est différent du lait mature que l’on connaît mieux ?
Le colostrum est plus épais et plus jaune comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous. Il est ultra riche en protéines, en anticorps, en vitamines et en minéraux. On trouve aussi beaucoup de facteurs de croissance et de facteurs régulateurs et le colostrum comporte des propriétés laxatives (eh oui, comme ça plus facile d’éliminer le méconium pour bébé). Evidemment les propriétés nutritives sont parfaites.

Peu à peu, après la naissance de bébé, autour de 3 jours, le colostrum laisse place au lait mature pour assurer la continuité des apports nécessaires à ton tout petit.
Tu l’auras compris, le colostrum s’adapte parfaitement à ton bébé et peut même venir aider la fratrie en période de virus. Je t’encourage donc à profiter de chaque goutte !
Si tu veux en savoir plus, tu peux lire cet article de la Leche League : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1268-da-57-colostrum-or-liquide




Commentaires