Récit n°4
Une naissance sans péridurale comme le souhaitait maman
Samedi 20 mai rendez-vous de contrôle du terme à 40+6sa. Col raccourci, ouvert à 1, on me propose le décollement des membranes, ce que j'accepte à 14h.
Un fois réalisé, s'en suive monitoring pour contrôler les contractions qui sont bien présentes suite aux décollement.
Après le monitoring c'est parti pour 2h de marche à travers l'hôpital. Suite à ça, les contractions deviennent plus douloureuses. Nouveau contrôle du col, il est 20h, il n'a pas bougé.
De là on me dit que si demain matin c'est pareil se sera sûrement déclenchement car bébé bouge moins.
00h30, les contractions sont bien douloureuses, je craque pour avoir Spasfon et Doliprane. Mon col est toujours à 2, donc mon conjoint rentre se reposer en attendant que le travail se lance.
1h45 je n'en peux plus et j'appelle la sage-femme pour une dose de morphine histoire de dormir avant le début du travail. Monitoring obligatoire avant pour contrôler bébé et nouveau contrôle du col. Youhou je suis ç 4 !
Le travail commence on me propose un bain pour soulager les contractions, ce que j'accepte.
2h05 début du bain, j'appelle mon conjoint pour qu'il revienne à la maternité.
3h du matin je hurle dans ma baignoire ça me pousse dans le bassin et dans les sphincters, une horreur.
Contrôle du col, je suis a dilatation complète, mademoiselle va bientôt sortir.
Le temps de m'installer dans un premier temps sur le côté, ça ne marchait pas. On a essayé à 4 pattes pour les poussées, je suis sortie de mon corps avec la douleur et ça n'aidait pas la petite a sortir. Donc on est passé sur la position gynécologique pour aider mademoiselle. S'en suivent des poussées très douloureuses pour le passage de la tête, mais a 3h57 ma pitchounette est enfin arrivée.
J'ai eut l'accouchement que je souhaitais sans péridurale, le plus naturel possible !